T300 Extreme Drop Stitch
Machine à Thermosouder Air Chaud et Ultrasons pour Drop Stitch
Le Drop Stitch devient de plus en plus populaire pour des applications telles que les gonflables, les matelas de gymnastique, etc... Il est constitué de nylon enduit joint par des milliers de fibres verticales de taille uniforme. Lorsqu'il est soudé dans la forme souhaitée et gonflé, il se transforme en une surface très rigide et résistante.
- Alignement des panneaux inférieurs et supérieurs
- Marquage de la forme
- Maintient et découpe de la forme
- Soudure
Maintenant, le Drop Stitch peut être soudé sur une T300 Extreme. Prenez le temps de regarder la vidéo et consultez-nous pour plus d'informations.
Drop Stitch pour les paddle boards gonflables
Les paddle boards gonflables, également connues sous le nom de "blow up paddle boards" ou iSUP, sont devenues très populaires en raison de leurs nombreux avantages. Elles sont faciles à transporter, nécessitent moins d'espace de stockage, sont généralement moins chères que les planches rigides et peuvent durer des années car elles sont super durables. Mieux encore, vous pouvez emporter une planche à pagaies gonflables partout et elles sont prêtes à l'emploi en quelques minutes.
Qu'est-ce qui donne à un paddle board gonflable sa forme et sa structure ?
Le Drop Stitch (également appelé tissu à double paroi) est au cœur de toutes les planches gonflables. Il s'agit d'un concept relativement nouveau où les surfaces du tissu sont reliées entre elles par des fibres à poils verticaux. En gros, il s'agit de milliers de fils de polyester tissés dans le fond du matériau de base pour s'assurer que lorsque les fils atteignent leur longueur maximale, il n'y aura pas de surgonflage. Ils sont tissés si fins que lorsque la planche est dégonflée, les deux couches peuvent s'affaisser presque complètement à plat, ce qui permet d'enrouler la planche et de la stocker dans un espace beaucoup plus petit. Le point de chute existe en plusieurs épaisseurs, mais le plus courant pour les planches à pagaies gonflables est le point de chute de 4 ou 6 pouces.
En quoi la soudure est-elle supérieure aux méthodes de collage ?
- L'utilisation de la soudure à l'air chaud pour créer votre paddle board gonflable permet de créer un paddle board plus solide et plus durable qui, à son tour, est meilleur pour l'environnement.
- Le collage du haut et du bas de la paroi latérale est un processus très laborieux. Le remplacement du collage par le soudage permet à certains de nos clients de gagner dix fois plus de temps.
- Comme vous pouvez souder et finaliser votre paddle board en une seule étape, cela permet également de réduire considérablement votre temps de fabrication.
- La soudure crée un joint étanche à l'air sans risque d'affaiblissement de la colle au fil du temps.
- La colle a une courte durée de vie et votre produit finira à la décharge après quelques années seulement.
- Les coutures soudées de votre paddle board gonflable sont les mêmes que celles des radeaux d'eau vive, des toboggans d'évacuation d'urgence et des gilets de sauvetage.
Quelles sont les étapes pour créer un paddle board en dropstich ?
- Choisissez la taille de votre matériel
- Si vous voulez créer une forme plus carrée, le diamètre de votre paroi latérale doit être égal à l'épaisseur de votre matériau de couture.
- Si vous voulez une forme/finition arrondie, la paroi latérale doit être plus courte d'un pouce ou d'un pouce et demi que le point de goutte.
- Alignez le haut de votre tissu sur le bas de votre tissu pour éliminer tout biais dans le produit.
- Marquez votre motif sur le tissu.
- Fixez le tissu en place pour une découpe précise.
- Coupez votre tissu au point de chute
- Utilisez un cutter à ultrasons pour souder et couper en un seul passage avec des bords parfaitement étanches.
- Un cutter à ultrasons est essentiel pour coller le matériau à points de chute sur lui-même afin de faciliter le passage dans la machine
- Souder la paroi latérale (ou le rail) au matériau du point de chute
- À l'aide de votre machine à souder à double paroi T300 Extreme, soudez un côté de votre paroi latérale.
- Fermez le flanc, retournez-vous et commencez la soudure finale du flanc.
- Veillez à laisser 12cm de paroi latérale non soudée pour le placement de la valve.
- Insérez la valve
- Découpez un petit trou à l'endroit où la valve doit être insérée.
- Insérez votre valve.
- Soudez les derniers 12cm de la paroi latérale.
- Gonflez et amusez-vous !
Si vous souhaitez voir un guide visuel pour créer un gonflable sur notre T300 Extreme, rendez-vous dans l'onglet "Videos" !