Les machines de soudage par ultrasons de la série Seamsonic combinent tous les avantages physiques du soudage par ultrasons avec toute la gamme d'expérience technologique de la couture. Sur le PFAFF 8301/8310/8312 Seamsonic, la pièce est maintenue entre la sonotrode et l'enclume et soudée en continu sous pression. Lors du soudage en continu par la méthode ultrasonique, le matériau à souder est soumis à des vibrations de pression changeant rapidement. La chaleur se développe en raison des vibrations moléculaires sous la surface du matériau, pour les matériaux minces à proximité immédiate de la soudure réelle.
La soudure par ultrasons avec le Seamsonic est une alternative moderne, innovante et économique et un complément à la technologie de couture conventionnelle. Si l'assemblage de laminés, de tissus d'habillement avec une part élevée de polymère et de non-tissés techniques est requis et en particulier pour obtenir, l'utilisation du Seamsonic est le premier choix.
Version PFAFF 8312 CS / cut&seal La solution éprouvée de la roue unique a été optimisée par l'utilisation de l'acier-sonotrode. Cela permet de réduire considérablement l'usure et les coûts associés. Pour nos clients, la finesse de la couture C&S et sa grande résistance constituent l'argument principal pour acheter cette catégorie de machines.
Version PFAFF 8312 CS / cut&seal DUALCette solution comporte deux enclumes (l'une pour couper et sceller et l'autre pour réaliser le second cordon de soudure) sur un seul poste, mais sur des arbres séparés. Avec cette solution brevetée, la charge peut être ajustée individuellement - les deux roues continuent de fonctionner de manière synchronisée. Il s'agit là d'un argument de vente unique (USP) pour cette technologie. La machine peut être ajustée mieux et plus spécifiquement au matériau à traiter et augmente la fiabilité du processus lors du soudage et de la découpe des cordons de soudure. La distance minimale entre le cordon de soudure et la coupe est d'environ 1 mm.
Caractéristiques- Version à bras long de 1000 mm
- Tous les paramètres sont contrôlés électroniquement (puissance, amplitude, vitesse et pression)
- Les distances de soudure et les cycles de fonctionnement peuvent être programmés (soudage séquentiel).
- Reproductibilité du processus de soudage
- L'énergie s'adapte à la vitesse (via une pédale) = Soudage dynamique
- Equipé d'une alimentation différentielle ; entraînement séparé pour la sonotrode et la roue de l'enclume ; cela signifie des soudures lisses, non déformées ou la possibilité d'ajouter un peu d'ampleur.
- Fiabilité du processus grâce à la surveillance des paramètres de soudage avec un dispositif intégré pour une performance constante (de sorte qu'un traitement fiable est possible même en cousant sur des coutures transversales).
- Possibilité de soudage par points (tacking)
- Pas de marques de démarrage/arrêt
- Écran tactile (manipulation simple avec pictogrammes)
- Sonotrode en titane, jusqu'à 10 mm
- Sonotrode en acier trempé, 7 mm
- Sonotrode en acier trempé, 10 mm
- Méthode de soudage : 35 kHz, 400 W Générateur d'ultrasons
Applications
Housses de protection pour voitures, produits d'insonorisation et d'isolation, protection solaire, montgolfières, zeppelin, parachutes ...
Spécifications
Vitesse de soudure : 0,5 à 10 m/min. option à 20m/min.
Largeur de la couture : 1,0 à 10,0 mm
Fréquence ultrasonique : 35 KHZ
Tension de raccordement : monophasé c.a. 230 V, 50/60 Hz